Êtes-vous un dirigeant d’entreprise ou un entrepreneur et avez-vous créé un site pour votre entreprise ? De ce fait, votre souhait est surement de figurer parmi les premiers résultats de recherche, afin d’accroitre votre visibilité et également le nombre de vos clients. Mais pour y parvenir, il faut bien travailler le référencement, à commencer par se lancer dans l’achat des liens. En ce sens, vous avez surement dû remarquer qu’aujourd’hui, il y a des plateformes qui proposent ce genre de service. Seulement, sachez que pour que tout se déroule comme vous le souhaitez, le choix de la plateforme ne doit pas s’effectuer au hasard. En effet, comme toute chose, des critères sont à déterminer. Lesquels ? Trouvez la réponse dans cet article.
Votre thème
Si vous vous lancez dans l’achat des liens sur une plateforme de netlinking, c’est précisément pour augmenter la visibilité de votre site, en améliorant le référencement naturel. Cependant, pour un résultat satisfaisant, mieux vaut opter pour une plateforme qui vous propose des backlinks placés sur des sites évoquant la même thématique que le vôtre. Un point incontournable à ne pas prendre à la légère, pour pouvoir obtenir une bonne place dans Google. Par ailleurs, il est également préférable de ne choisir qu’un seul site à fort trafic, plutôt que plusieurs sites à faibles trafics.
Un service d’accompagnement
Contrairement à ce qu’on pense, il n’est pas toujours assez simple de lancer une campagne sur une plateforme de netlinking, surtout si l’on est un débutant. Vous aurez besoin d’un aide, une personne qui vous accompagnera et qui vous guidera vers le bon chemin. Optez de ce fait pour une plateforme qui propose un expert SEO qui pourra vous assister et vous aider en cas de besoin.
La notoriété
Bien évidemment, comme toute chose, il est plus que nécessaire de déterminer la notoriété de la plateforme, ou de manière plus claire, la manière dont les autres sites la considèrent. Comment y parvenir ? Aujourd’hui, la plupart des sites permettent à ses clients de voir directement les sites qui ont publié son backlink. Ainsi, avant de choisir une plateforme, assurez-vous d’abord qu’elle dispose de cette fonction.
Le tarif
Le dernier critère à considérer est bien entendu le prix. Il est tout de même assez logique que, pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme, elle doive prendre une certaine commission de vente, qui varie d’une plateforme à une autre. Cela dit, avant de vous lancer, pour obtenir la perle rare au petit prix, prenez le temps de comparer les offres. Mais outre le prix, comparez également les services proposés. En effet, certaines plateformes proposent la rédaction de l’article qui contiendra le lien. Ce qui est bénéfique pour tout le monde. Pensez-y !