Le SEO stratégie essentielle à votre business

  • par Rule Dennis
  • 6 Années
  • Commentaires fermés

Vous souhaitez ouvrir votre entreprise avec un support numérique comme un site internet, dans le but de vous faire connaître ? Vous aurez le choix entre plusieurs canal de communication pour gagner en visibilité mais le canal privilégié reste Internet. Lorsque l’on souhaite que son site web soit vu, ce n’est pas parce que celui-ci soit publier sur la toile induit que celui-ci est réellement visible. Pour acquérir de la visibilité sur le web, il faut mettre en place une stratégie de communication digitale, donc le SEO. Dans cet article, nous allons vous exposer pourquoi le SEO est essentiel à votre business.

Le SEO c’est quoi ?

Le SEO regroupe toutes les méthodes qui permettent de donner à un site web une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. Il s’agit d’une technique essentielle pour permettre à un site de se placer en bonne position en première page Google sur des termes précis que l’on appelle une requête. Sans cela, aucune chance d’attirer de nouveaux internautes, à moins d’avoir une forte présence sur les réseaux sociaux qui eux aussi génèrent du trafic.

Puisque la majorité des internautes utilisent Google, les techniques SEO concernent principalement ce moteur de recherche : les consultants SEO réalisent une veille quotidienne pour comprendre l’évolution des exigences de Google et de ses algortihmes. Ainsi, ils sont capables d’adapter leur site pour qu’il soit le mieux placé possible dans les résultats des moteurs de recherche.Pour définir votre stratégie SEO faites vous accompagner par un professionnel du SEO.

La stratégie SEO apporte du trafic

L’augmentation du trafic est toujours une bonne chose, mais si celui-ci est qualifié c’est beaucoup mieux. Pour cela, il faudra avoir des connaissances solides en référencement pour pouvoir positionner votre site web sur des requêtes précises et en cohésion avec l’activité du site. Après le positionnement sur une requête est stratégique, si vous vous positionnez sur une requête à forte concurrence vous allez obtenir beaucoup de trafic mais celui-ci ne sera pas qualifié. En revanche, si vous optez pour une requête plus spécifique, que l’on appelle la longue traine, votre requête sera moins concurrentielle mais celle-ci généra un trafic plus qualifié.

La stratégie SEO renforce votre crédibilité

L’objectif est d’établir des liens forts entre le site pour que celui-ci est un trust flow intéressant. Le trust flow est un indicateur de qualité de site. Plus vous avez un trust flow important plus votre site est qualitatif et plus vos requêtes se positionneront dans le haut de la page de résultat de google.

Google établit l’autorité d’un site en fonction de diverses caractéristiques :

  • la qualité du profil des liens
  • la qualité des liens internes à votre site
  • les signaux du machine learning
  • l’optimisation de votre content marketing
  • le comportement des utilisateurs

Un bon référencement sera toujours un plus pour votre business, accroitre les ventes, la notoriété de votre entreprise, et la visibilité de votre site web. Vos concurrents vont de l’avant, à vous de ne pas vous laissez distancé avec une bonne stratégie SEO.

 

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »