Evénement d’entreprise : comment réduire vos dépenses ?

  • par Rule Dennis
  • 5 Années
  • Commentaires fermés

La vie en entreprise n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, certaines situations viennent l’agrémenter notamment les événements d’entreprise. Il s’agit de manifestations visant à la promotion de la société ou à la gestion des différents problèmes. Ces moments de distraction et d’échanges, parfois, nécessitent un certain fond pour l’organisation. Comment réduire les dépenses pour un événement d’entreprise ? Cet article vous propose des solutions.

Privilégier les ressources humaines locales

La mise sur pied d’un événement d’entreprise nécessitera à coup sûr une main-d’œuvre. Pour le faire, il faudra s’appuyer plus sur le personnel travaillant pour l’entreprise. Outre les hards skills selon les postes, certains peuvent développer des soft skills intéressantes. Il peut s’agir d’une compétence en organisation, décoration ou même la cuisine. Le meilleur peut être alors tiré d’eux tout comme pour l’achat d’un telephone reconditionné. À part le personnel, les ressources matérielles de proximité seront utiles. Elles permettront de réduire de façon drastique le coût global de l’événement.

Un buffet, pas une si mauvaise idée au fond

Le dîner à prévoir constitue également un facteur qui tend à corser l’addition. Le classique service à table mobilise un plus grand nombre de cuisiniers. Il est possible d’agir sur cela en optant pour un buffet. Il ne nécessitera que peu de restaurateurs et garantira une toute aussi bonne efficacité. Une alternative réside dans le cocktail dînatoire. La particularité de cette forme de réception est qu’elle ne nécessite que peu de sièges. Tout au long de la soirée, une variété de préparations est offerte à la dégustation. Le cocktail dînatoire est en vogue et d’ailleurs très pratique. Il s’agit de l’équivalent du buffet à l’exception que les invités restent debout.

Penser à la communication

Comme pour tout événement formel, la communication sera un aspect à prendre en compte. Une bonne stratégie permettra de faire des économies tout en informant un nombre conséquent de personnels. Profitez ainsi de chaque occasion au sein de l’entreprise pour informer le plus de personnes possibles. Tous les canaux seront nécessaires pour cela échange physique, réseaux sociaux, etc. Un téléphone personnalisé pourra être spécialement utilisé pour l’événement. Dans ce cas, préférez un téléphone reconditionné.

Attention au choix de l’offre

Pour votre événement, diverses offres seront soumises. Le meilleur reste l’offre tout inclus. Ce type d’offre aura comme avantage premier de généraliser tous les services. La facture sera alors bien moins conséquente que pour divers prestataires sollicités. Ainsi, un seul prestataire se chargera de votre événement. Ceci permettra d’éviter les situations de taxes imprévues. Penser toutefois à choisir un opérateur fiable et efficace pour couvrir votre événement.

Gérer l’effectif participant

La réduction des dépenses pour un événement d’entreprise passera par l’effectif. Il est beaucoup plus bénéfique d’avoir plus de participants que moins. Un personnel plus conséquent garantit ainsi une facture plus allégée à l’entreprise. Il est moins difficile pour les prestataires événementiels de gérer plus de monde que peu. Opter plus pour des sessions collectives plutôt que individuelles (chaque secteur).

Choisissez la bonne saison

Il existe des saisons préférentielles pour des organisations d’événements d’entreprise. Le mois de décembre ou la période allant de juin à juillet par exemple. Ces saisons sont généralement surchargées pour les prestataires qui exigent des tarifs conséquents. Pour réduire les dépenses, il est sage donc d’éviter ces périodes. Opter pour une saison peu habituelle permettra de s’offrir un tarif beaucoup plus accessible.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »