L’objet publicitaire est très apprécié par les clients du fait de leur gratuité, mais aussi par qu’il démontre à son destinataire combien une entreprise tient à leur relation. Réputé comme un moyen publicitaire à moindre coût, le produit promotionnel offre de nombreux avantages aux marques. Pour ne citer que l’acquisition de nouveaux clients, l’amélioration de l’image de marque c’est sans doute le meilleur moyen de développer une notoriété. Pour choisir un objet publicitaire afin de promouvoir une entreprise, il faut prendre en compte plusieurs facteurs qui sont : l’utilité d’un produit pour le client, la robustesse de ce dernier, les options de personnalisation, mais aussi s’il permet au client de se souvenir d’une entreprise. Si l’on prend compte de ces éléments, les clés USB publicitaires semblent le cadeau d’affaire idéal. En effet, il est à la fois robuste et fort utile à son destinataire.
Offrir une clé USB comme objet publicitaire ou cadeau d’entreprise fait sûrement bonne impression auprès de vos clients. Il existe de nombreuxautrestypes d’articles promotionnels, tels que gobelet, stylo et bien d’autres, mais la clé USB publicitaire semble être unique et innovant. Mais pour vous éclaircir, voici les avantages réels qui font de la clé USB le cadeau d’affaires idéal pour votre entreprise :
Forte utilisation par son destinataire
Face aux demandes accrues de transfert de donnée d’aujourd’hui, une clé USB est toujours utile à son destinataire, et ce quotidiennement. Il n’est pas rare qu’au bureau les gens interagissent et s’échangent des données entre eux. Ils vont devoir utiliser un support de transfert de données. Pour cela, quoi de mieux qu’une clé USB. En effet, elle offre une meilleure vitesse de transfert que les autres supports. Par exemple, les supports en DVD ont besoin d’être gravés et ne les disques ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Pour une clé USB, vous pouvez mettre des fichiers et les effacer ensuite si vous avez besoin d’espace. Il est aussi plus commode de transférer un fichier via une clé USB que de transférer des données via les services cloud sur internet. En effet, une vitesse de transfert sur une clé USB peut atteindre jusqu’à 30 Mo/sec alors que la vitesse d’une connexion en fibre ne dépasse rarement les 20 Mo/sec.
Elle est aussi très robuste
La clé USB est robuste sur plusieurs points. En effet, il est rare qu’une clé USB tombe en panne du jour au lendemain. Cette dernière est conçue par les fabricants pour durer entre 5 à 10 ans. Ce qui est offre une durée de vie plus longue que d’autres types de produits publicitaires tels qu’un T-shirt imprimé, un agenda papier, etc.
Elle est aussi robuste, car elle est moins susceptible de se casser. La coque clé USB peut être fabriquée à l’aide de matériaux très résistants tels que l’aluminium, la fibre de carbone ou du bois. Ce qui lui permet de ne pas se casser aux moindres chocs. De plus, une clé USB est souvent réparable en cas de panne.
La clé USB permet de faire une personnalisation poussée
Le flash disque peut être personnalisé pour promouvoir une entreprise. Vous pouvez personnaliser le son design pour donner un produit unique et relatif à votre marque. Pour un concessionnaire automobile par exemple, il est possible de créer une clé USB en imitant la forme exacte d’un modèle de voiture. Il en est de même pour les banques qui font fabriquer des clés USB en forme de carte de crédit. Pour la couleur, avec l’avancée technologique dans le secteur de l’imprimerie tout est possible. Autre fois, il était impossible d’imprimer sur d’autres supports que le papier et carton. Aujourd’hui, les fournisseurs disposent d’imprimantes très performantes capables d’imprimer sur du plastique, du métal, ou encore des bois. Autre l’impression, vous pouvez choisir la gravure pour inscrire un message sur une clé USB.
Pour le message à passer, une clé USB offre suffisamment d’espace pour imprimer un message. Vous pouvez inscrire dessus à la fois, votre logo, vos coordonnées de contact, mais également un slogan.
Autre aspect intéressant de la clé USB publicitaire, c’est que cette dernière offre la possibilité d’inclure des informations utiles concernant votre marque. Ce qu’aucun autre objet publicitaire n’offre. Ainsi, pour une start-up technologique par exemple, il est possible de copier à l’intérieur d’une clé USB publicitaire un logiciel en version démo que vous souhaitez promouvoir. Ce qui vous offre un double avantage, la promotion de votre marque et de votre produit et ce à moindre coût. Le seul coût généré par ce genre de campagne est le coût de fabrication de la clé USB. Or dans une campagne par voie de médias, vous devez faire la conception de la publicité elle-même, concevoir le produit et vous occupez de la distribution.
Donner une bonne impression aux clients
Un design créatif permet de créer une clé USBunique. Vous pouvez obtenir une clé USB promotionnelle auprès d’un fournisseur USB de confiance. Assurez-vous de choisir un fournisseur qui offre une clé USB de haute qualité. De cette façon, cela laisse une bonne impression envers vos clients. Étant donné que cet objet est principalement utilisé par un grand nombre de personnes, telles que des étudiants, des employés, etc., le fait de donner une clé USB de qualité incite vos clients à penser que votre entreprise les valorise et se soucie de leur sort. Cette impression créée un attachement émotionnel indirect à votre entreprise.
En outre, une clé USB utilisée en tant que produit publicitaire permet aux clients de reconnaître directement votre entreprise. La présence d’un logo, d’un message ou de coordonnées sur une clé USB permet au client de se souvenir de votre marque dans le temps. En effet, 89 % des personnes se souviennent du nom de la marque qui leur a fait un cadeau jusqu’à 2 ans après la réception de l’objet. Ce qui permet de développer le nom de la marque, mais aussi d’économiser sur des campagnes publicitaires de rappel.